De quoi se compose une boite de vitesse ?

Publié le : 12 août 20225 mins de lecture

Dans une boîte de vitesses, les engrenages sont montés dans un carter et lubrifiés par de l’huile. Les vitesses sont changées par un dispositif de synchronisation qui permet aux engrenages de tourner à la même vitesse avant de s’engager. La synchronisation est assurée par des roulements ou des galets et des ressorts.

Les vitesses sont changées en engageant et en désengageant les engrenages à l’aide d’un levier de vitesses. Les vitesses sont généralement identifiées par des numéros (1, 2, 3, 4, 5, 6) ou des lettres (R, N, D, P).

Une boite de vitesse est composée d’un carter, d’un arbre de sortie, de roulements et d’engrenages

Une boite de vitesse est composée d’un carter, d’un arbre de sortie, de roulements et d’engrenages.

Le carter est la coque qui renferme tous les éléments de la boite de vitesses. Il est généralement en métal et doit être rigide pour que la boite de vitesses puisse fonctionner correctement.

L’arbre de sortie est l’axe qui permet de transmettre la puissance du moteur à la roue arrière de la voiture. Cet arbre est relié aux roues par des engrenages.

Les roulements sont des composants qui permettent de réduire les frottements entre les différents éléments de la boite de vitesses. Ils sont indispensables pour que la transmission de la puissance soit efficace.

Les engrenages sont les composants qui permettent de réduire ou d’augmenter la vitesse de rotation de l’arbre de sortie. Ils sont montés sur l’arbre de sortie et interagissent avec les roues de la voiture.

Le carter est une coque métallique qui contient les autres éléments de la boite de vitesse

La transmission est l’ensemble mécanique qui permet de transférer le mouvement et le couple moteur à la roue motrice. Elle est composée de la boîte de vitesses, du différentiel et de l’arbre de transmission. La boîte de vitesses est un ensemble mécanique qui permet de réduire ou d’augmenter le rapport de transmission entre le moteur et les roues. Elle est composée de plusieurs éléments : le carter, les roues dentées, les rouleaux coniques, les arbres de roue et les pignons. Le carter est une coque métallique qui contient les autres éléments de la boîte de vitesses. Les roues dentées sont montées sur les arbres de roue et engrenées avec les pignons. Les rouleaux coniques sont montés sur les arbres de roue et permettent de réguler le jeu entre les roues dentées.

L’arbre de sortie est relié au moteur et transmet la puissance aux roues

La boîte de vitesses est composée de différents éléments qui travaillent ensemble pour permettre au véhicule de se déplacer. L’arbre de sortie est relié au moteur et transmet la puissance aux roues. Les roues peuvent ensuite propulser le véhicule vers l’avant ou l’arrière en fonction de la direction que le conducteur souhaite prendre. La boîte de vitesses permet également au véhicule de rouler à différentes vitesses en fonction de la vitesse que le conducteur souhaite atteindre.

Les roulements et les engrenages permettent de réduire la vitesse du moteur et de transmettre la puissance aux roues

La boite de vitesse est composée de roulements et d’engrenages qui permettent de réduire la vitesse du moteur et de transmettre la puissance aux roues. Les roulements sont des dispositifs qui permettent aux roues de tourner à une vitesse supérieure à celle du moteur. Les engrenages permettent de réduire la vitesse du moteur et de transmettre la puissance aux roues.

La boîte de vitesses est l’une des pièces les plus importantes d’une voiture. Elle permet de sélectionner les différentes vitesses et de transmettre la puissance du moteur à la roue. La boîte de vitesses est composée de plusieurs éléments, notamment les roues dentées, les paliers, les roulements et les arbres de transmission.

Plan du site